Vrai, lors de la CAN en janvier 2022, le Cameroun va appliquer les règles du pass sanitaire Covid-19 pour l’accès aux stades

Share This Post

(237 Check) – La CAN TotalEnergies Cameroun 2021 se tient au Cameroun aux mois de janvier et février 2022. Pour une meilleure organisation de ce tournoi, I’Etat du Cameroun a décidé d’instaurer un pass sanitaire pour l’accès aux stades. 

« Ce sass sanitaire sera constitué d’un test de diagnostic COVID-I9 (TDR) valide sur une période de 48 heures pour les personnes non vaccinées et pour les personnes ayant un schéma de vaccination complet, cette validité passera à sept (07) jours », expliquait le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, dans une lettre adressée au SG de la CAF le 23 novembre 2021.

Pour le ministre, une plateforme en ligne dédiée sera proposée aux spectateurs. Ils devront s’y préenregistrer avant de se rendre dans les sites de dépistage/vaccination/ vente des billets mis en place en quantité suffisante durant toute la période de la compétition. 

Le pass sanitaire sera contrôlé avant l’accès des spectateurs aux stades soit par smartphone, soit par papier sécurisé. Les intervenants (joueurs, arbitres et officiels etc.) devant accéder aux zones I et 2 des stades seront testés par PCR et les résultats disponibles sous 24 heures. Le ministère indique d’ailleurs que les laboratoires concernés par cette activité sont déjà connus. 

« Toutes ces dispositions sanitaires ont pour objectif de rendre la CAN Total Energies Cameroun 2021 populaire et festive, dans le respect des protocoles anti-COVID-19. D’ailleurs, il n’est pas superflu de signaler que les échanges sont constants avec les équipes médicales de la CAF et le Ministère de la Santé. Ceux-ci ont abouti à la gratuité des tests COVID-I 9 pour les équipes participantes durant la compétition », affirme le Pr Narcisse Mouelle Kombi. 

Par 237 Check

More To Explore

Factchecking Reports

Depuis 2 jours, il circule dans plusieurs fora WhatsApp un lien attribué à la société CAMTEL – Cameroon Télécommunications, invitant les internautes à répondre à

Factchecking Reports

A message that has gone viral on whatsApp and Facebook since Friday July 8, 2022 has been announcing the outbreak of a cattle epidemic that

English